// Archives

Politique

Cette rubrique contient 54 Articles

Le traité européen de Velsen... l’eurogendfor...

Mais que s’est-il donc passé à Vicenza (Italie), le 17 septembre 2004 ? Quel est l’événement qui a réuni plusieurs pays européens le 18 octobre 2007 à Velsen aux Pays Bas ? (Lire la suite…)

Un monde meilleur

Pour que vienne un monde meilleur, pour une autre approche de l’humanité, nous devons changer nos priorités. Pour cela, nous devons accepter la confrontation avec nous même, accepter de reconnaître nos fautes et voir dans notre orgueil démesuré la cause principale de nos malheurs. La surconsommation, le profit, la rentabilité, nos futiles ambitions, vivre de (...) (Lire la suite…)

Premier mai... la résistance s’organise !

Dans deux villes, Paris et Cambrai deux opérations de soutien aux Hôpitaux publics ont lieu actuellement et ce depuis 14 heures. (Lire la suite…)

Chronique d’une mort annoncée : dire non à l’adaptation dictatoriale !

L’État veut se donner bonne conscience en disant au peuple : "on voit la misère, on va te venir en aide". Mais le peuple doit réagir avant qu’il ne soit trop tard. S’il se laisse acheter à coup de milliards, le peuple deviendra l’esclave de l’État. Il dirait oui au pouvoir des puissants ; il se placerait dans le déni des combats qu’il mène contre le capitalisme (...) (Lire la suite…)

R E S I S T A N C E

Résistance d’hier et d’aujourd’hui ! Le 11 novembre 1943 le gouvernement Pétain interdit au peuple de France toutes cérémonies commémoratives de l’Armistice de 1918. Or la résistance intérieure française et le maquis de l’Ain et du Haut Jura organisent un défilé dans les rues d’Oyonnax, en zone (...) (Lire la suite…)

où Macron mène la France !

Demain, lundi 13 avril 2020 Macron va s’exprimer sur la politique qu’il compte mener dans les prochaines semaines. La rédaction de L’indépendant girondin vous propose un exercice de politique fiction, une analyse : où va la France sous Macron ? Alors faisons un peu de politique fiction. Du côté des frontières, après avoir laissé passer nos frères italiens (...) (Lire la suite…)

Augustin Trapenard a lu la lettre suivante d’Annie Ernaux.

Ce matin, sur France Inter, Augustin Trapenard a lu la lettre suivante d’Annie Ernaux. Annie Ernaux est écrivain. Elle vit à Cergy, en région parisienne. Son oeuvre oscille entre l’autobiographie et la sociologie, l’intime et le collectif. Dans cette lettre adressée à Emmanuel Macron, elle interroge la rhétorique martiale du (...) (Lire la suite…)

Acte 33 des Gilets jaunes , samedi 29 juin.

Eh bien oui, quelques irréductibles Gilets jaunes ont bravé la chaleur en ce samedi de soldes commerciales : éventails, pistolets à eau, brumisateur à l’appui. (Lire la suite…)

Macron démission

Notre Constitution est simple : le peuple est souverain. Notre Constitution ne donne pas le pouvoir au Président de la République de déterminer la politique de la nation. (Lire la suite…)

Francis Lalanne tête de liste aux européennes

Ce sera à 17 heures que ce 30 avril 2019, Francis Lalanne donnera une conférence de presse ; il annoncera qu’il sera tête de liste "Alliance Jaune" aux élections européennes". (Lire la suite…)

Référencer un site gratuitement dépannage serrurier paris