// archives de l'auteur

Gerard Bouchet

Gerard Bouchet a écrit 35 Articles pour L’Indépendant Girondin

Macron ! Un emploi c’est un droit, un revenu c’est un dû !

13,6% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté dont 19,1% des moins de 18 ans , 3 millions d’enfants. 4 millions de personnes sont sans domicile ou mal logées. 9 000 enfants habitent des bidonvilles.80% des enfants qui sont pris en charge par l’aide sociale le sont pour des raisons de pauvreté.

Des cheminots toujours en colère

Les cheminots qui ont fait la grève pendant plusieurs mois contre le plan de démantèlement de la SNCF du gouvernement Macron-Philippe, réagissent au mouvement des gilets jaunes.

Les gilets jaunes, une nouvelle façon de montrer sa colère contre Macron et son gouvernement.

Le 17 novembre 2018, plus de 380 000 gilets jaunes , à l’appel de réseaux sociaux, ont manifesté au sein de 2 000 rassemblements dans toute la France, contre la hausse des taxes sur les carburants, contre la baisse de leur pouvoir d’achat, contre la hausse de la CSG pour les retraités.

Crise, protectionnisme, nationalismes…Quel programme pour les luttes de la classe ouvrière ?

Lors de la fête de Lutte Ouvrière qui a eu lieu le 11 novembre 2018, à Cenon, salle Victor Hugo, a été organisé un Forum politique sur la situation mondiale actuelle : « crise, protectionnisme, nationalismes… Quel programme pour les luttes de la classe ouvrière ? »

L’explosion sociale de mai-juin 1968

La France avant 1968

La bourgeoisie et l’église maintenaient la société dans des principes et des valeurs judéo-chrétiennes (famille, éducation policée, interdiction de l’avortement, tabous sexuels…)

L’industrie automobile doit être pérennisée à Blanquefort

Le 25 octobre 2018, à 13h, se sont rassemblés des centaines de salariés et de retraités, Place de la République à Bordeaux, à l’appel de la CGT, de FO, de la CFTC, et de partis politiques, Lutte Ouvrière, le NPA, le PCF, et le POID, pour protester contre la fermeture programmée de l’usine FORD à Blanquefort qui mettrait sur le carreau 872 emplois directs et 3000 emplois indirects induits

Le déplacement domicile-travail

Selon les sources du Ministère du Travail, 3 Français sur 4 vont travailler en voiture. Le temps de trajet moyen aller-retour pour aller travailler est de 50 minutes (68minutes en Île de France). Selon le Ministère de la Transition écologique, la distance moyenne parcourue avec un vélo à assistance électrique est de 7,4 km par jour, alors qu’avec un vélo traditionnel , elle est de 3,8 km. Un quart seulement de nos déplacements quotidiens se font exclusivement à pied.

Les retraités sont en colère

A l’appel de neuf organisations syndicales ,des milliers de retraité(e)s ont manifesté le 18 octobre à Bordeaux, comme dans toute la France, entre la place de la Comédie et la Préfecture.

Compte-rendu d’une réunion à l’Agence régionale de santé du Collectif Handicap avec Madame Veyret, Directrice de la politique régionale de l’offre.

Suite à une demande de rendez-vous à l’Agence régionale de santé de la part d’un collectif handicap représenté par Fabienne Jouvet, et sans réponse de l’ARS, le collectif s’est présenté à l’ARS le mercredi 10 octobre 2018, en exigeant d’être reçu par un responsable.

Grève des Finances publiques

Le 2 mai 2018 des agents des Finances publiques ont fait grève dans toute la France, à l’appel de la CGT, de FO, de la CFDT et de Solidaires, pour le maintien du service public dans cette administration essentielle au service de l’État et pour le maintien du statut de fonctionnaire de l’État.

Référencer un site gratuitement dépannage serrurier paris