// archives de l'auteur

Jean-Luc Pageon

Jean-Luc Pageon a écrit 23 Articles pour L’Indépendant Girondin

Envoyer un message

Les manifestations du 1er décembre à Bordeaux contre la politique de Macron.Répression policière.

Ce sont les gilets jaunes qui ont « ouvert le bal » samedi 1er décembre place de la Bourse avec environ 2000 personnes en début d’après-midi ; pendant trois quarts d’heure, des prises de parole se sont succédées sur la fontaine des Trois Grâces.

lettre aux gilets Jaunes

Vous avez renoué avec les traditions de luttes qui, du Moyen-Age à nos jours, ont marqué l’histoire de ce pays.

Le projet politique des gilets jaunes

Les gilets jaunes, dont la réputation est d’être apolitique, en dehors des partis et des syndicats, ont en fait un projet politique dévoilé dans une vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux.

Une bonne nouvelle pour l’aquarius

Communiqué de presse

Le groupe des élu·e·s écologistes à la Région Nouvelle-Aquitaine se félicite du vote d’une subvention de 50 000 euros à l’association « SOS Méditerranée » lors de la commission permanente qui s’est tenue ce vendredi 16 novembre 2018.
Pour mémoire, l’action du navire qui opère pour l’association l’Aquarius a débuté en février 2016, afin de suppléer à la carence des Etats en matière d’assistance aux naufragés en Méditerranée. Le navire a ainsi conduit 177 opérations de sauvetage et ce n’est pas moins de 29 523 personnes qui lui doivent la vie.

Le 17 novembre la classe ouvrière et les opprimés ont aussi leur mot à dire !

Le mécontentement monte dans la population, le gouvernement Macron/Philippe met les travailleurs et les opprimés à genoux de par sa politique anti-sociale.
Tels, les migrants que l’on rejette, c’est la paupérisation de tout un peuple qu’ils sont arrivés à mettre en place et ce en moins de deux ans.

Macron : la grande Mascarade !

Tu fais la guerre parle nous de paix !
C’est ainsi que notre roi, sa sainteté Emmanuel Macron (le Macaron du troisième âge) a décidé que le 11 novembre pour fêter l’armistice d’une guerre qui dura 4 ans et qui fut une boucherie sans nom, il organiserait un Forum sur la paix.

Tous ensemble pour l’emploi, contre les licenciements et les suppressions de postes à Ford comme ailleurs

Le 25 octobre à 13H place de la République à Bordeaux sera un nouveau temps Ford de défense de l’emploi et de soutien aux salariés de Ford Blanquefort.

Macron futur prince d’Europe

Macron futur prince d’Europe !!!!!!!

Une manifestation festive contre la politique de Macron à Pau

Le 19 avril , à l’appel de la C.G.T. et de Solidaires, environ 900 manifestants ont défilé de la gare jusqu’à la Place Royale (Hôtel de ville de Pau).

Manifestation des personnels de santé de l’Hôpital St André et du CHU de Bordeaux

Le 15 janvier 2018 a eu lieu une manifestation en direction de l’ARS ( Agence régionale de santé) des personnels de santé de l’Hôpital St André et du CHU de Bordeaux.

Référencer un site gratuitement dépannage serrurier paris