// archives de l'auteur

Jean-Luc Pageon

Jean-Luc Pageon a écrit 28 Articles pour L’Indépendant Girondin

Envoyer un message

La Macronie... une escroquerie !

On ne sait, si entre foutage de gueule et mépris des français, peut-être les deux ou bien peut être le fait de ne pas faire le "BUZZ" en versant une larme sur le point brûlant de l’actualité. Le point brûlant, flambant même, tout un pan de l’histoire de France, dès lors que brûle la Cathédrale " Notre Dame de Paris."

Les black bloc qui seraient-ils vraiment ?

Il est des questions que l’on me pose souvent :
Pourquoi est-il aussi facile de casser dans les manifestations des Gilets Jaunes et celles organisées par les syndicats ?
Pourquoi les forces de l’ordre n’interviennent-elles pas quand les émeutiers cassent ?
Qui sont les black bloc ?

Le "petit" au tableau (une histoire de gilets jaunes)

Lors d’une émission de la chaîne de télévision "au tableau" sur C8 diffusée le 21 février 2019, le ministre de l’intérieur "Castaner" dit le "petit" surnom affable, qui lui était autrefois attribué dans le milieu marseillais, a expliqué à des enfants l’utilité du LBD face aux gilets jaunes lors de leurs manifestations.

MARCHE CONTRE L’ESCLAVAGE et pour la Liberté

L’association Mémoires & Partages appelle à une manifestation le 11 mai 2019, l’Indépendant girondin publie l’intégralité de cet appel.

APPEL DE LA PREMIÈRE « ASSEMBLÉE DES ASSEMBLÉES » DES GILETS JAUNES

Nous, Gilets Jaunes des ronds-points, des parkings, des places, des assemblées, des manifs, nous sommes réunis ces 26 et 27 janvier 2019 en « Assemblée des assemblées », réunissant une centaine de délégations, répondant à l’appel des Gilets Jaunes de Commercy

Les manifestations du 1er décembre à Bordeaux contre la politique de Macron.Répression policière.

Ce sont les gilets jaunes qui ont « ouvert le bal » samedi 1er décembre place de la Bourse avec environ 2000 personnes en début d’après-midi ; pendant trois quarts d’heure, des prises de parole se sont succédées sur la fontaine des Trois Grâces.

lettre aux gilets Jaunes

Vous avez renoué avec les traditions de luttes qui, du Moyen-Age à nos jours, ont marqué l’histoire de ce pays.

Le projet politique des gilets jaunes

Les gilets jaunes, dont la réputation est d’être apolitique, en dehors des partis et des syndicats, ont en fait un projet politique dévoilé dans une vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux.

Une bonne nouvelle pour l’aquarius

Communiqué de presse

Le groupe des élu·e·s écologistes à la Région Nouvelle-Aquitaine se félicite du vote d’une subvention de 50 000 euros à l’association « SOS Méditerranée » lors de la commission permanente qui s’est tenue ce vendredi 16 novembre 2018.
Pour mémoire, l’action du navire qui opère pour l’association l’Aquarius a débuté en février 2016, afin de suppléer à la carence des Etats en matière d’assistance aux naufragés en Méditerranée. Le navire a ainsi conduit 177 opérations de sauvetage et ce n’est pas moins de 29 523 personnes qui lui doivent la vie.

Le 17 novembre la classe ouvrière et les opprimés ont aussi leur mot à dire !

Le mécontentement monte dans la population, le gouvernement Macron/Philippe met les travailleurs et les opprimés à genoux de par sa politique anti-sociale.
Tels, les migrants que l’on rejette, c’est la paupérisation de tout un peuple qu’ils sont arrivés à mettre en place et ce en moins de deux ans.

Référencer un site gratuitement dépannage serrurier paris