// archives de l'auteur

Jean-Luc Pageon

Jean-Luc Pageon a écrit 44 Articles pour L’Indépendant Girondin

Envoyer un message

Grand Prix bête et méchant 2020

Dans la tradition d’Hara-Kiri : Le Grand Prix Bête et Méchant avril 2020 après réunion du jury et délibération houleuse a été attribué à : Didier Lallement.

Premier mai... la résistance s’organise !

Dans deux villes, Paris et Cambrai deux opérations de soutien aux Hôpitaux publics ont lieu actuellement et ce depuis 14 heures.

COVID19 Israël aurait le vaccin ?

Institut de recherche Migal Galilée, depuis début mars, le bruit court qu’un vaccin multi-virus serait développé et en voie d’aboutissement. Faculté des sciences de l’environnement et de l’agriculture, Financé par l’État et spécialisé dans les domaines de la biotechnologie, des sciences de l’environnement et de l’agriculture, L’institut en charge de ce vaccin aurait (...)

R E S I S T A N C E

Résistance d’hier et d’aujourd’hui !

Le 11 novembre 1943 le gouvernement Pétain interdit au peuple de France toutes cérémonies commémoratives de l’Armistice de 1918. Or la résistance intérieure française et le maquis de l’Ain et du Haut Jura organisent un défilé dans les rues d’Oyonnax, en zone occupée.

où Macron mène la France !

Demain, lundi 13 avril 2020 Macron va s’exprimer sur la politique qu’il compte mener dans les prochaines semaines. La rédaction de L’indépendant girondin vous propose un exercice de politique fiction, une analyse : où va la France sous Macron ?
Alors faisons un peu de politique fiction.
Du côté des frontières, après avoir laissé passer nos frères italiens (...)

COVID19, Comment ça marche ? Elle est belle la France sous Macron !

Coup de fil ce matin 7 h 30. L’ami qui appelle l’indépendant girondin me dit que c’est dégueulasse, visiblement il ne peut pas se soigner ou du moins faire vérifier son état de santé.

Augustin Trapenard a lu la lettre suivante d’Annie Ernaux.

Ce matin, sur France Inter, Augustin Trapenard a lu la lettre suivante d’Annie Ernaux.

Annie Ernaux est écrivain. Elle vit à Cergy, en région parisienne. Son oeuvre oscille entre l’autobiographie et la sociologie, l’intime et le collectif. Dans cette lettre adressée à Emmanuel Macron, elle interroge la rhétorique martiale du Président.

discours final de "Chaplin" dans le film le dictateur

Le Dictateur est le premier film parlant de Charles Chaplin. Chaplin interprète à la fois un modeste petit barbier juif qui vit dans le ghetto, et Hynkel, le dictateur chef d’état de la Tomania.
Dans son autobiographie, Chaplin dit avoir déclaré : “On n’a pas besoin d’être juif pour être anti-nazi. Il suffit d’être un être humain normal et décent.”

communiqué d’URGENCES et SANTE en SUD-GIRONDE Collectif Citoyen

Nous publions dans son intégralité un communiqué de presse d’URGENCES et SANTE en SUD-GIRONDE Collectif Citoyen

pour la Grève Générale illimitée

A l’heure où le gouvernement Macron/Philippe/Castaner s’attaque à plus de deux cents ans d’acquis sociaux et démocratiques, la question qui se pose au mouvement des Gilets Jaunes est : "Que Faire ?"

Référencer un site gratuitement dépannage serrurier paris