Social

Le projet politique des gilets jaunes

Les gilets jaunes, dont la réputation est d’être apolitique, en dehors des partis et des syndicats, ont en fait un projet politique dévoilé dans une vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux.

Ils veulent changer le système en changeant la Constitution française. Il s’agit de faire passer une loi de référendum populaire. Ce système existe déjà en …Suisse, dans la Confédération helvétique. Les gilets jaunes qui deviennent « constitueurs » veulent faire passer cette loi organique en bloquant l’économie du pays jusqu’à satisfaction.

Pourquoi une loi de référendum populaire ?

Parce que la population est rackettée par des taxes abusives (taxe sur les carburants, TVA, taxe sur les alcools, le tabac…). C’est la dictature des banques, avec ses frais financiers qui touchent surtout les bas salaires. Cette loi est un projet de révision constitutionnelle. Une pétition signée massivement (> 600 000 signatures) deviendrait un projet de référendum populaire.

Pour arriver à leurs fins, les gilets jaunes proposent le blocage des grands ports maritimes, des mairies et des préfectures jusqu’à l’obtention d’une négociation avec le gouvernement.

Les grands ports maritimes visés sont Dunkerque, Le Havre, Rouen, Nantes, Saint-Nazaire, La Rochelle, Bordeaux, Marseille, et des ports outre-mer . Sont proposés des rassemblements avec des pique-nique géants , organisés de manière pacifique. Il faut éviter la violence avec les forces de l’ordre. Ils ont l’intention de bloquer les mairies et les préfectures, de manière pacifique. Les casseurs seront livrés aux autorités.

Pourquoi l’année 2019 ne serait-elle pas l’année d’une révolution pacifique en France ?

Commentaires

Référencer un site gratuitement dépannage serrurier paris