Social

Tous ensemble pour l’emploi, contre les licenciements et les suppressions de postes à Ford comme ailleurs

Le 25 octobre à 13H place de la République à Bordeaux sera un nouveau temps Ford de défense de l’emploi et de soutien aux salariés de Ford Blanquefort.

Face à l’incapacité des pouvoirs publics et ce, malgré des subventions mirobolantes données par les collectivités territoriales et l’Etat, la multinationale Ford a décidé de liquider l’établissement de Blanquefort,avec ses 850 emplois,sans compter les sous-traitants. Ces patrons voyous n’ont aucun scrupule et les dividendes donnés aux actionnaires sont de plus en plus énormes. Nestlé, intermarché et bien d’autres entreprises mènent la même politique de chasse au travail salarié.

Les suppressions de postes par milliers dans la fonction publique, qu’ elles soient d’Etat, hospitalières ou même des collectivité locales s’amplifient, alors que de son côté le gouvernement accentue sa politique antisociale à l’encontre du système de retraite en alignant tout le monde par le bas.

Pour ce qui est de Ford, une seule solution "l’expropriation", car la politique de détournement de fonds publics menée par cette multinationale qui refuse même qu’il puisse y avoir un repreneur est d’une répugnance extrême et d’un grand mépris envers les salariés de Ford Blanquefort. Cette usine, à défaut d’être gérée par les salariés, doit au moins l’être par ceux qui ont financé la multinationale pour maintenir l’emploi.

Dans un pays où tout va plus mal de jour en jour :
- hausse du carburant
- licenciements
- suppressions de postes
- politique du handicap
- minima sociaux

que ce soit à la SNCF, la Poste ou ailleurs, alors que le mécontentement augmente de jour en jour. Les syndicats baladent les salariés de journée d’action en journée d’action alors que la nécessité de la grève générale reconductible est la seule solution pour mettre un coup d’arrêt à la politique de ce gouvernement et des patrons voyous.

Alors le 25 octobre soyons nombreux pour la défense de nos acquis et de l’emploi.

Commentaires

Référencer un site gratuitement dépannage serrurier paris