Histoire

Mai 68

Combien de livres ont été écrits sur cet évènement ???
La marchandise mai 68 se vend bien... mais quel mai 68 ?

En mai 68 les étudiants se révoltaient contre la morale bourgeoise de leurs parents, non contre le système et l’argent.
Le libéralisme culturel a créé le libéralisme économique actuel.

Une chose est sûre, on ne parle pas de ceux, qu’ils soient étudiant(e)s ou ouvrier(e)s qui pour la plupart ont fini en prison, dans les hôpitaux psychiatriques ou se sont suicidés, de ceux qui sont tombés dans la drogue en voulant retrouver l’utopie de cette période.

Mais qui a écrit sur les grèves sauvages (en dehors de la volonté des appareils syndicaux).

La grève générale ouvrière a été la base forte et l’élan révolutionnaire de mai 68. Comme disaient les prolos : "les accords de Grenelle sont une trahison". Si l’on observe actuellement ce qui se passe à la SNCF, nous pouvons nous poser la question : Faut-il attendre le calendrier décidé arbitrairement et imposé par les organisations syndicales ou faut-il imposer la grève générale reconductible sur chaque lieu de travail ?

Nous sommes de tout cœur avec les cheminots, les postiers et tous ceux qui luttent contre la régression sociale organisée et la paupérisation totale du monde du travail .Car plus que jamais l’avenir de la classe ouvrière et du monde salarié est entre les mains des travailleurs eux- même, ne laissons pas le syndicalisme réformiste décider à notre place de nos luttes, de nos revendications, en clair de notre avenir, sur chaque lieu de travail c’est à nous de décider. Et vive la grève générale !

Commentaires

Référencer un site gratuitement dépannage serrurier paris