Social

Echos des luttes : commission exécutive extraordinaire de l’union départementale C.G.T de la Gironde.

Le 16 octobre 2017, à la Bourse du travail de Bordeaux se tenait une commission exécutive extraordinaire de l’union départementale C.G.T de la Gironde.

Celle-ci reste mobilisée dans la lutte contre les ordonnances « Macron ». La journée d’action du 19 octobre ne se déroulera pas comme les précédentes journées d’actions :

A 7 heures du matin, il y aura un barrage filtrant au péage de Virsac.

Le secteur de l’énergie étant en lutte contre la casse du service public et les suppressions d’emploi, il y aura des coupures de courant.

Les cheminots seront en grève contre les projets de la S.N.C.F. : suppression de personnels ainsi que la fermeture de la gare de Caudéran. Il y aura un rassemblement des cheminots place Saint-Projet.

Les salariés de Ford en grève le 19 octobre manifesteront le 23 octobre devant la préfecture.

A partir de 12 heures, il y aura un rassemblement des salariés (public/privé) en lutte et en grève place Pey-Berland.

Corinne Versigny affirme : « on continue la lutte contre la loi travail, mais aussi contre la réforme des retraites et de la Sécurité Sociale ».

Les syndicats de fonctionnaires ont été reçu le 16 octobre par le ministère des Comptes publics pour négocier une augmentation du point d’indice, la suppression du jour de carence et la défense des services publics.

Commentaires

Référencer un site gratuitement dépannage serrurier paris