Social

Bordeaux : Anniversaire anticipé des 6 mois de mobilisation des Gilets jaunes dans un cadre somptueux

Acte 26 des Gilets Jaunes, 11 mai 2019.


LES COURS DE L’INTENDANCE ET VITAL CARLES, LA PLACE PEY BERLAND ET LA MAIRIE DE BORDEAUX.

Entendez vous le chant d’une cinquantaine de Gilets jaunes, rythmé par le claquement des mains tout au long du parcours ?

Quelle jouissance de fouler ce Triangle d’or, la vitrine de Bordeaux, depuis 6 mois inviolable !

Et pour cause, pas une once de présence de "forces de l’ordre", focalisées sur des sites entre les places St Projet et de la Victoire.

Et L’APOTHÉOSE aura lieu devant la Mairie de Bordeaux, un sacré pied de nez à Nicolas Florian !

Les Gilets jaunes ou les Résistants de cette page inédite de l’Histoire de France scandent avec force et enthousiasme le glorieux chant :

" On est là, on est là !
Même si MACRON ne le veut pas,
Nous, on est là,
Pour l’honneur des travailleurs
Et pour un monde meilleur »

Même coordination inter-groupe par téléphone portable et réseaux sociaux que l’acte 22 du 13 avril, quasiment un mois jour pour jour. 

Une autre formation de Gilets Jaunes après avoir marqué le cours de l’Intendance, LE QUARTIER DES GRANDS HOMMES, ont CARRÉMENT PÉNÉTRÉ DANS LA MAIRIE !

Encore une fois, après la première tentative réussie du 13 avril avec son point de convergence de tous les Gilets jaunes à la place de la République à 17h, des CITOYENS LIBRES ont fait du centre ville de Bordeaux leur terrain de jeu, celui du chat et de la souris.

Par talkie-walkie, les forces de l’ordre ont relayé leur déstabilisation en raison de ces nombreux foyers de Gilets jaunes dispersés sur Bordeaux dans la rue Ste Catherine, sur les quais, les places St Projet, de la Comédie et de la Victoire.

La manifestation hebdomadaire des Gilets jaunes prend progressivement, et non sans difficulté, un nouveau virage stratégique, celui de la RÉSISTANCE.
Une résistance ciblée dans le centre ville même de Bordeaux plutôt qu’être mené par les forces de l’ordre sur les boulevards, la rocade loin de tous témoins.
La sensibilisation des touristes, des passants, des commerçants du centre ville à cette répression aveugle policière passera uniquement par cette vision imposée des nassages, gazages et coups :
Mettre en exergue des Gilets jaunes pacifiques qui n’ont que leur corps pour défense face à ses oppresseurs armés.
Objectif réussi ce samedi 11 mai.

Fabienne BUCCIO, la première préfète nommée à Bordeaux le 19/04/19, en a donné cette impulsion, la mobilité et les violences policières arbitraires sous sa direction étant intensifiées.

Des Gilets jaunes se sont questionnés alors sur la pertinence d’un cortège de masse, initié dès le 17 novembre 2018 et maintenu de force par un corpuscule de Gilets jaunes :
L’encerclement, l’encadrement automatique par les « forces de l’ordre » des milliers de Gilets jaunes dès le point de départ symbolique, la place de la Bourse, équivalaient à un acheminement certain vers le lieu de gazage.
Répressions physiques, intimidations, des gardes à vue et amendes injustifiées sont à la hauteur de l’impuissance de ce gouvernement pour tuer le mouvement.

Michel SERRES, philosophe- écrivain, dénonce en début d’année 2019 « ce décalage depuis les années 1990 entre les institutions telles qu’elles sont demeurées et l’évolution de la société ».
Cette résistance des Gilets jaunes s’est organisée aujourd’hui pour la toute première fois du centre ville même de Bordeaux, de la place St Projet.
Elle s’est structurée autour de communications sur les déplacements des groupes dans Bordeaux intra-muros, d’alertes de la présence ou de la répression policière sur différents points géographiques :

la solidarité humaine en est le ciment,
la reconnaissance de personnalités charismatiques sur le terrain, le lien,
et surtout la structure horizontale d’une gestion consciente, sa force.

Acte 26, 11 mai 2019, ON NE LÂCHE RIEN !

L’urgence climatique et sociale enflamme la France, la lutte se poursuit et change de visage.

Tora TEIKO,
Gilet jaune de Bordeaux et citoyenne du monde.

Commentaires

Référencer un site gratuitement dépannage serrurier paris