Politique

Les black bloc qui seraient-ils vraiment ?

Il est des questions que l’on me pose souvent :
Pourquoi est-il aussi facile de casser dans les manifestations des Gilets Jaunes et celles organisées par les syndicats ?
Pourquoi les forces de l’ordre n’interviennent-elles pas quand les émeutiers cassent ?
Qui sont les black bloc ?

Jusqu’à présent la seule question dont j’étais à peu près sûr en donnant la réponse, c’était que les Black Bloc étaient des groupuscules d’ultra-gauche, partisans de l’action directe qui s’attaquent aux symboles de l’État voire du Capitalisme : police, banque, trust capitalistes, etc...

Pour les deux autres questions, j’utilisais le fait que la tactique des préfectures était très certainement pour mieux réprimer les manifestants et faire annihiler toutes velléités revendicatives et d’imposer la dispersion des manifestations plus rapidement.
Ce qui est sûr, c’est que sur certaines vidéos, on voit passer des gens avec le brassard police avant les épidémies de casse.

Il se trouve que par l’intermédiaire d’une de mes connaissances, j’ai discuté avec un commandant de police à la retraite et lui posant ces trois questions, celui-ci me répond avec ironie : "c’est bien connu les black bloc courent toujours plus vite que les CRS et les forces de l’ordre en général.

je reste dubitatif jusqu’à ce que mon interlocuteur redevienne sérieux et me lance : "Alliot Marie 2004", oui, je me souviens que celle-ci était ministre des Armées, mon interlocuteur me voyant emprunté et circonspect, rajoute : "FGE", "EuroGendFor". Voilà, bien sûr, mais depuis j’avais oublié, une fois rentré chez moi, ma curiosité d’esprit me pousse à aller chercher des renseignements sur cette Force de Gendarmerie Européenne, là sur le net je tombe sur un article dans l’excellent MEDIAPART : " La FGE (Force de Gendarmerie Européenne), pour quoi faire ? ", je joint le lien car cet article me paraît très explicite :

https://blogs.mediapart.fr/danivance/blog/090119/la-fge-force-de-gendarmerie-europeenne-pour-quoi-faire

Faudrait-il appréhender les diverses questions de façon différente et comprendre que les Black Bloc ne seraient pas ceux qu’ils seraient supposés être ou bien un mix des deux ou tout simplement vraiment l’Ultra- Gauche.

Alors, ouvrez les yeux et faîtes vous une idée par vous même. De toutes les façons, il ne faut pas croire qu’avec ce type d’organisme, nous allons vers une Europe idyllique et démocratique.

Cela permettrait-il aux policiers de laisser leur cerveau à côté de leur casque et de taper sur tout le monde, rien ne nous empêche d’y songer ? Donc, à qui profite le crime, si ce n’est au gouvernement et ce même si la colère paraît légitime.

Commentaires

Référencer un site gratuitement dépannage serrurier paris